Flux de nettoyage du malaxeur à béton

- Jan 30, 2019-

Révision En tant que véhicule de transport, le transporteur-mélangeur de béton doit, conformément aux dispositions de l'arrêté n o 13 de 1990 du Ministère des transports, mettre en œuvre le système de maintenance consistant à "procéder à des essais réguliers, à un entretien et à une réparation obligatoires selon le cas". Sous cette prémisse, combinés à la situation réelle du transporteur de mélange de béton, faire un bon travail d’entretien et de réparation.

En ce qui concerne l'entretien quotidien, le transporteur de mélange de béton, en plus du moteur de la voiture, du châssis et d'autres pièces doit être entretenu conformément à la routine, mais doit également effectuer les travaux de maintenance suivants.

Nettoyage Etant donné que le béton se solidifiera en blocs durs en peu de temps et sera corrosif pour l'acier et la peinture, le nettoyage du béton fixé aux réservoirs en béton et aux matériaux d'entrée et de sortie après chaque utilisation de réservoirs en béton est un travail qui doit être effectué: sérieux sur une base quotidienne.

Ceux-ci inclus:

A.Rincer le port d'alimentation avec de l'eau avant chaque charge, afin qu'il reste humide lors du chargement;

b.Remplissez le réservoir d'eau avec l'eau de lavage avec la voiture en même temps que le chargement;

C.Rincer le port d'alimentation après le chargement et laver le béton résiduel près du port d'alimentation;

D. Après le déchargement sur le site, rincez le réservoir d'évacuation, puis ajoutez 30 à 40 L d'eau dans le réservoir de stockage en béton et laissez le réservoir en béton tourner lentement au retour du véhicule;

E. Rappelez-vous de libérer les eaux usées du réservoir de stockage en béton avant de charger la prochaine fois;

Collecte quotidienne des heures de travail par F.Nettoyer soigneusement le réservoir de stockage en béton et la bouche du matériau environnant, afin de garantir l’absence d’adhérence du ciment et de l’agglomération de béton. Tant que le travail mentionné ci-dessus n’est pas effectué sérieusement, le travail futur sera grandement perturbé.