Histoire du développement des machines à béton

- Jan 30, 2019-

Avant la réforme et l'ouverture, la majeure partie du béton utilisé sur le site de construction de notre pays utilisait une agitation sur site. L'équipement utilisé était un mélangeur à tambour avec une qualité de brassage médiocre et une faible efficacité. 1978 La Chine ne produit que 13 unités de mélange (station), convoyeur de mélange 10, pompe à béton (voiture) 22, et ces produits ont des performances, une qualité et une fiabilité médiocres, loin de répondre aux besoins des unités de construction, ils doivent donc compter énormément importations.

Au plus fort de 1995, seule l’importation de camions malaxeurs a atteint 1 745 unités, soit un volume total de machines à béton importé de 220 millions de dollars, soit le double des ventes de machines à béton nationales. Après près de 30 ans de développement, le secteur des machines à béton en Chine s'est développé à pas de géant. En 2009, le secteur avait un total de 44,173 milliards de yuans, soit une augmentation de 31,97%. En 2010, ses actifs possédés s'élevaient à 68,473 milliards de yuans, soit une augmentation de 55,01% d'une année sur l'autre. Au premier semestre de 2010, les ventes de machines à béton ont atteint 50,6 milliards de dollars, soit six mois pour achever les tâches pour l’ensemble de 2009, soit une augmentation de 130%, le secteur exclusif des machines de construction Aotou. Bien que le rythme de développement se soit inversé au second semestre de 2010, il continue de croître rapidement, avec un chiffre d’affaires annuel de 90 milliards de yuans et un doublement par rapport à 2009.

Dans le secteur des machines à béton, la Chine et 312 entreprises, en 2009, deux sociétés de vente de machines à béton représentaient environ 40% du secteur. En 2010, ce niveau a été globalement maintenu. L'industrie des machines à béton de la Chine au-dessus de l'échelle des entreprises ont 121, a formé un certain nombre de séries, spécifications multi-variétés de la situation. Qu'il s'agisse d'un mélangeur, d'un poste de mélange (bâtiment), d'un convoyeur mélangeur ou d'une pompe à béton (camion pompe) et d'autres produits, en plus des modèles de grande taille et de haute technologie, les produits conventionnels ont été fondamentalement en mesure de répondre aux besoins de la construction. Les conditions de production de chaque fabricant ont généralement été améliorées et leur capacité de production encore améliorée.

La quantité de machines à béton importées à l'étranger a diminué d'année en année et les équipements nationaux occupaient une position dominante. Avec le développement de la technologie des machines à béton, leur utilisation devient de plus en plus étendue. Les produits de machinerie en béton sont principalement utilisés dans la construction d'autoroutes, la construction de voies ferrées, la construction de biens immobiliers, la construction d'infrastructures électriques, la construction d'infrastructures de transport en commun et d'autres domaines. La performance de ses produits doit répondre aux besoins de la construction de cette industrie. L'influence de l'industrie en aval sur l'industrie des machines à béton concerne principalement les aspects de la demande et de la concurrence du marché.

Le développement de l'industrie des machines à béton dépend de l'attraction de l'industrie en aval, mais limite également le développement de ces industries. Les machines à béton comprennent principalement les camions à pompes à béton, les pompes à béton (pompes de remorquage, pompes pour voitures), les stations de malaxage du béton, les transporteurs pour mélanges à béton et les tiges en tissu, parmi lesquels la proportion de camions à pompe et de mélangeurs est la plus importante. La Chine possède environ 240 000 unités de bétonnières et 30 000 unités de voitures de pompage. En 2012, les ventes de bétonnières atteignaient environ 85 800 unités, soit une augmentation de 26,21% par rapport à l'année précédente, et les ventes de pompes d'environ 11 800 unités, soit une augmentation de 17,6% par rapport à l'année précédente, et ce taux de croissance était inférieur à celui de l'année précédente. 2011.