Exigences de sécurité pour le fonctionnement des opérateurs de machines à béton

- Jan 30, 2019-

Exigences de sécurité pour le fonctionnement des opérateurs de machines de coagulation 1.

Les transporteurs de mélange doivent suivre une formation technique de sécurité, une évaluation qualifiée et obtenir le certificat de qualification délivré par les unités compétentes après le certificat. 2. L’opérateur doit être en bonne santé.

Les personnes souffrant de maladies et de troubles mentaux qui entravent la sécurité des opérations ne sont pas autorisées à utiliser des équipements mécaniques. 3

L’opération doit observer ou inspecter la machine, le personnel environnant et les conditions environnementales, et ne doit pas quitter le poste sans autorisation. 4. Les opérateurs doivent porter l'équipement de protection de sécurité requis.

Les cheveux longs ne doivent pas être exposés pendant les devoirs et les travailleuses doivent porter des casquettes. 5. Ne retirez pas arbitrairement l'éclairage de l'équipement mécanique, les signaux, l'instrumentation, les alarmes et les dispositifs de protection.

Les dispositifs de protection de sécurité doivent être inspectés et réglés conformément au cycle prescrit. 6

Le mécanisme de transmission exposé aux équipements mécaniques, les pièces rotatives et les pièces chargées à haute température doivent être équipés d’un capot de protection et d’autres dispositifs de protection, ainsi que de signes de sécurité évidents. 7.

Le fonctionnement mécanique est strictement interdit de contact avec les pièces en fonctionnement, les opérations de réparation et de maintenance. 8

Les machines doivent être conformes aux réglementations en vigueur du service de gestion du trafic lors de la conduite sur route. 9. Les machines traversant le pont doivent comprendre la capacité portante du pont afin de confirmer que la sécurité de l’arrière peut être dépassée à basse vitesse. La direction et le freinage d'urgence sur le pont sont strictement interdits.

Avant de passer le trou du pont doit faire attention à la limite de hauteur, assurez-vous que la sécurité peut passer. dix.

Avant que l'opération mécanique automotrice, il faut procéder à l'inspection, le freinage, la direction, le signal et le dispositif de sécurité doivent être complets et efficaces. 11. Lorsque la rampe est abaissée, elle ne doit pas être garée horizontalement. Le stationnement vertical, doit être bloqué, et le dispositif de travail freiner auxiliaire d'atterrissage, pour confirmer que le frein est fiable, l'opérateur peut partir.

La saison des pluies devrait garer les machines sur un sol solide avec un terrain plus élevé. 12

Lors de travaux mécaniques, le personnel n'est pas autorisé à monter et descendre des machines. 13. Les équipements mécaniques ne doivent pas pénétrer dans des zones dangereuses lorsqu'ils se trouvent à proximité de centrales électriques, de sous-stations, de salles de distribution, etc. Lorsque vous travaillez à proximité d'une ligne haute tension, la distance entre la trajectoire de déplacement du corps de l'équipement mécanique et le dispositif en fonctionnement doit être conforme aux dispositions du tableau suivant.