Le chauffeur expérimenté vous apprend à choisir le bon camion frigorifique.

- Jul 18, 2020-

Avec l'amélioration du niveau de vie et la transformation des modes de vie, de plus en plus de produits tels que les surgelés, les aliments frais, le lait, les vaccins, etc. sont nécessaires aux populations." Logistique de la chaîne du froid" est devenu un nouveau chouchou de l'industrie des transports. En tant qu'équipement le plus important dans le processus de transport, les camions frigorifiques sont liés à la conservation des marchandises et des aliments.

mmexport1535178445537

Chaque année, environ 20% à 50% des légumes et fruits à Chinarot lors du transport en raison de problèmes techniques de conservation. Le montant total atteint des centaines de millions de tonnes et la perte atteint des centaines de milliards. À l'heure actuelle, les camions frigorifiques en Chine sont loin de pouvoir répondre aux besoins de transport, principalement parce que l'investissement dans les camions frigorifiques est beaucoup plus élevé que celui des camions ordinaires.

Les véhicules de transport de la chaîne du froid peuvent généralement être divisés en trois parties: le châssis automobile, le compartiment isolant et l'unité de réfrigération.

mmexport1565164530434

Hubei Huayi Special AutomobileCo., Ltd. vous apprend à choisir un camion frigorifique?

1. Sélection du châssis

1. En règle générale, le type et la qualité des marchandises transportées et le volume de la caisse isotherme doivent être pris en compte pour déterminer le tonnage du châssis.

Les vélos et semi-remorques réfrigérés de gros tonnage conviennent au transport interprovincial longue distance et ont généralement un volume de transport important.

Les véhicules de transport de vélos de taille moyenne ont un large éventail d'applications et peuvent être utilisés pour le transport à moyenne et longue distance sur le marché.

Les camions frigorifiques légers et les mini-camions frigorifiques conviennent au transport sur de courtes distances et à la distribution urbaine, avec moins de fret.

mmexport1565164537118

2. Faites attention aux problèmes suivants lors du choix d'un châssis:

(1) Choisir un châssis adapté en fonction du tonnage de la cargaison, des conditions de transport, etc., tout en tenant compte de la capacité de charge, de la consommation de carburant et des normes d'émission du châssis;

(2) Les camions frigorifiques doivent également se concentrer sur la fiabilité du châssis, car les marchandises qu'ils transportent ne sont généralement pas stockées pendant une longue période. Bien qu'équipés de matériel de réfrigération, ils doivent encore être rapidement envoyés à destination. S'il y a une panne sur la route, il est facile de faire en sorte que les marchandises de transport se détériorent et provoquent d'énormes pertes.

mmexport1565164540744

Deuxièmement, le choix de la carrosserie de la voiture: la carrosserie de la voiture du camion frigorifique doit garantir de bonnes performances d'étanchéité et d'isolation thermique.

1. Matériau de la carrosserie: généralement la structure de la carrosserie adopte une structure à trois couches

(1) Les peaux intérieure et extérieure sont en matériaux composites, tels que le PRF, l'acier de couleur, etc.

(2) L'intercalaire intermédiaire adopte des matériaux d'isolation thermique, tels que des matériaux en mousse de polyuréthane;

(3) Utilisez de la colle à haute résistance à l'extérieur pour coller les peaux intérieure et extérieure et l'intercalaire intermédiaire pour former un tout scellé.

2. Les problèmes suivants doivent être pris en compte lors du choix d'une carrosserie:

(1) Faites attention à l'absorption d'eau, à la perméabilité à l'air, à la conductivité thermique, à la résistance à la corrosion, etc. du matériau de la carrosserie;

(2) Il a une bonne stabilité de température et ne peut pas affecter d'autres propriétés en raison des changements de température.

3. Autres exigences

(1) Le processus de fabrication de la soute détermine l'effet d'isolation. À l'heure actuelle, les plus grandes usines de modification de camions frigorifiques domestiques ont amélioré leur niveau technologique grâce à l'importation d'équipements et de technologies;

(2) Différents types de marchandises ont des exigences différentes sur le corps du compartiment. Par exemple, la voiture frigorifique transportant de la viande fraîche doit être personnalisée dans le corps du compartiment; pour la distribution dans les supermarchés, la voiture frigorifique multi-températures doit être utilisée;

mmexport1567561362848

Troisièmement, le choix du groupe frigorifique: Les marchandises étant particulièrement sensibles à la température, une fois que le groupe frigorifique a un problème, la perte n'est pas seulement le fret, mais aussi le paiement élevé.

1. La composition du groupe frigorifique

L'unité de réfrigération est un système de réfrigération utilisé pour contrôler la température des marchandises pendant le transport, y compris les compresseurs, les systèmes d'alimentation, les condenseurs, les évaporateurs, les canalisations de réfrigération et les dispositifs de contrôle.

2. Classification des unités de réfrigération

L'unité de réfrigération est divisée en unité indépendante et unité non indépendante. L'unité indépendante a sa propre source d'alimentation; l'unité non indépendante est entraînée par le moteur du châssis de la voiture, ce qui est beaucoup moins cher que l'unité indépendante.

S'il est utilisé pour la distribution à courte distance dans les zones urbaines ou entre les districts et les comtés, il est recommandé d'utiliser des unités non indépendantes, qui sont bon marché, et la maintenance est plus pratique même en cas de panne.

Pour les transports de moyenne et longue distance, il est recommandé de choisir une unité indépendante. En cas de panne pendant le transport, l'unité de réfrigération peut toujours fonctionner normalement pour répondre aux besoins de réfrigération de la cargaison.

Les performances des camions frigorifiques déterminent la sécurité et les avantages économiques du transport de marchandises. Il a un gros investissement, des bénéfices élevés et un grand potentiel de développement. Lors de l'achat d'une voiture, vous devez être prudent, mener une étude de marché adéquate et assurer un approvisionnement stable en biens. Nos camions frigorifiques sont de vrais matériaux! Le panneau isolant adopte la technologie japonaise. Le plastique renforcé de fibre de verre à haute résistance interne et externe de 2,0 mm, le panneau extrudé d'isolation thermique de 80 mm d'épaisseur, le support de structure de portique tout en acier, les accessoires métalliques sont en acier inoxydable de qualité alimentaire SUS304, des bandes d'étanchéité en caoutchouc souple.

Diverses spécifications des camions frigorifiques et des camions d'isolation peuvent être personnalisées en fonction des besoins des utilisateurs pour répondre aux besoins du transport longue distance et de la distribution interurbaine. Les accessoires spéciaux associés peuvent également être configurés en fonction des besoins de l'utilisateur, tels que la configuration des dispositifs de surveillance de la température et des systèmes de gestion de positionnement par satellite GPS, des dispositifs de fixation de la cargaison, des dispositifs de suspension de la cargaison, des étagères intérieures, des rideaux d'isolation thermique, des portes multi-cabines et plus de 60 accessoires

微信图片_20190723163620