La bonne façon d'entretenir les filtres à air des camions malaxeurs

- Oct 10, 2019-

Le filtre à air est une partie importante du véhicule spécial. Il est principalement utilisé pour filtrer l'air entrant dans le moteur. Grâce à la fonction de filtre à air, il peut s’assurer que l’air entrant dans le moteur du véhicule est propre et suffisant. Les filtres à air sont si importants, Comment entretenir les filtres à air sur le camion malaxeur?


Pour les camions malaxeurs à béton, les camions de grue à bord et les autres véhicules d'ingénierie, le filtre à air est très facile à endommager car l'environnement de travail du véhicule d'ingénierie est généralement médiocre, ce qui nécessite une plus grande attention lors de la maintenance en temps de paix. Les filtres à air à inertie sont les filtres à air couramment utilisés dans les véhicules spéciaux, qui doivent être conservés sous les deux aspects suivants.


15CBM concrete mixer truck

Tout d'abord, le nettoyage des filtres à air doit être ordonné


La séquence de nettoyage des filtres à air est généralement:


1. Retirez l'élément filtrant, branchez les deux extrémités de l'élément filtrant avec un chiffon propre ou un bouchon en caoutchouc, balayez la poussière sur la surface de l'élément filtrant dans le sens de la couture avec une brosse douce, frappez à l'extrémité du filtre. élément, et la poussière tombe. L'air comprimé peut également être utilisé pour souffler de l'air de l'intérieur vers l'extérieur de l'élément filtrant afin d'éliminer les poussières adhérant à la surface de l'élément filtrant. Lors du nettoyage, le nettoyage liquide est interdit afin d’empêcher l’élément filtrant d’adhérer à la poussière et de provoquer un blocage.


2. Vérifiez si l'élément filtrant principal est endommagé et si les extrémités supérieure et inférieure sont déformées de manière inégale. Vérifiez si la bague d'étanchéité en caoutchouc de l'élément filtrant principal est endommagée; Vérifiez s'il y a de la poussière à l'intérieur de l'élément filtrant principal. Si vous rencontrez l'un des problèmes ci-dessus, il est nécessaire de remplacer l'élément filtrant principal.


3. Utilisez une lampe de poche pour vérifier si l'élément filtrant est endommagé. Ne retirez pas l'élément de filtre de sécurité lors de la vérification. Si l'élément de filtre de sécurité est endommagé, il doit être remplacé immédiatement. Lors du nettoyage de la coque de l'élément filtrant, nettoyez la paroi interne de la coque avec un chiffon propre et vérifiez si le clapet d'évacuation de la poussière est normal.

HOWO concrete mixer truck

Deuxièmement, les filtres à air ne doivent pas être nettoyés trop souvent


Si le filtre à air se nettoie trop souvent, la capacité de filtrage de l'élément filtrant ne sera pas complètement développée, ce qui non seulement augmentera la quantité de poussière entrant dans le moteur, provoquera une usure anormale du moteur, mais provoquera également l'endommagement précoce de l'élément filtrant. . Après chaque nettoyage, la capacité en cendres de l'élément filtrant sera réduite de 20% à 40%. Avec l'augmentation des temps de nettoyage, la capacité en cendres de l'élément filtrant diminuera progressivement. Lorsque l'élément filtrant est nettoyé cinq fois, la capacité en cendres disparaîtra pour l'essentiel. A ce moment, le filtre à air doit être remplacé.


Le filtre à air est une sorte de raccords de châssis de camion malaxeur, de petit camion pompe à flèche en béton, de camion de travail aérien et autres camions spéciaux. Bien que le prix ne soit pas cher, mais s'il est endommagé, cela affectera sérieusement le travail normal du moteur. Par conséquent, il est suggéré que les amis qui conduisent des camions de travaux techniques doivent nettoyer le filtre à air de manière raisonnable et régulière.